D1 Sénart: un scénario à suspense avant la finale!
La rentrée était fixée au 17 septembre pour les équipes de D1 sur le golf de Sénart. Ce Tour 6 était organisé par Thierry Villetelle (SCUF). Un avant dernier round de la saison 2023 qui a rempli ses promesses de suspense: qui sera sur le podium, qui jouera les barrages? Confortablement installé à la première place, Saint-Cloud voyagera léger de Sénart à Béthemont. A moins d'un trou d'air associé à une performance remarquable de ses poursuivants, Saint-Cloud devrait gagner ce titre de Champion de l'As des As. En revanche, la bataille sera rude pour la seconde place car l'écart de points au classement général est mince entre Balbin, BCBG, Vanves et USVA. Si BCBG reste sur sa lancée du T6, le titre officieux de vice-champion est à sa portée mais Balbin voudra conserver sa seconde place l'année suivant son sâcre en 2022. Vanves et USVA disposent eux aussi d'arguments pour se mêler efficacement à cette bataille.
Au plan individuel, notons les performances d'Isabelle Riahi (BCBG) 30 points en brut et d'Arnaud Lavigne (Vanves) 32 points. Marc Duhem (USVA) et Neil Stivey (BCBG) suivent avec 31 points.
En net, les scores furent spectaculaires: 22 joueurs ont joué plus de 36 points chez les messieurs et chez les dames 6 sur les 9 engagées ont réalisé la même performance. Camille Caramadre (Morangis) a joué 45 points en net, Riahi Isabelle (BCBG) et Brette Alexandra (USVA) 42 points. Mais le record de la saison a été établi par Ruiz Van Hoof Orlando 23,9 d'index (Balbin) avec un score de 50 points en net et 29 en brut.
Les ingrédients d'une belle finale le 7 octobre sur Béthemont, organisée par Sylvie Potel de Saint-Cloud, sont réunis. Et n'oubliez donc pas, chers équipiers, de nous proposer votre meilleur jeu!
A découvrir aussi
- Proshop de l'As des As
- Coupe des Présidents et Capitaines: la saison est lancée!
- L'As des As lance sa Coupe Féminine
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 243 autres membres