Les Challenges de Golf de l'As des As

Les Challenges de Golf de l'As des As

Challenge D1: à Feucherolles … sourire pour les uns (USVA) et regret pour les autres (BCBG)

Organiser un premier tour en mars est toujours un défi pour le club et le capitaine organisateurs de la rencontre : les conditions météo, l’état du terrain et d’autres surprises de dernière minute peuvent contrarier le plaisir de se retrouver à nouveau.

USVA, Emmanuel Millard et Alain Pape (capitaine et vice-capitaine) ont su répondre présent à la plus grande satisfaction des joueurs.

Au plan sportif, ce premier tour peut se résumer à une métaphore gastronomique : repas de fêtes pour les uns et soupe à la grimace pour d’autres.

Ainsi, BCBG (équipe la plus cohérente sur le papier mais cuillère de bois pour ce tour) comme Vanves (autre pilier de la D1 et sixième place) ont pris l’eau de toute part. 
A l’inverse, USVA et Saint-Cloud ont tiré leur épingle du jeu avec respectivement 34 et 31 points au classement général brut + net. Balbin est premier en brut et Saint-Cloud premier en net. D’une manière générale, les meilleurs joueurs n’ont pas performé. C’est la raison pour laquelle, il faut féliciter Marc Duhem (USVA) avec 28 points en brut (39 points en net) et Axel Baillon (SCUF) 23 points en brut (35 en net) pour avoir dompté le parcours. Marc Duhem aurait pu faire coup double si Fabrice Bouillie (Gagny/Clamart) 35,9 d’index n’avait pas sorti un 43 points en net. Tout comme Djafar Manami (Saint-Cloud) 12,8 d’index auteur d’un 24 points en brut et 40 points en net.

Prochain tour le 28 avril avril sur Rochefort, organisé par Vanves qui n’aura de cesse, comme d’autres, de prendre sa revanche!

 

 



25/03/2024
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 243 autres membres